BIO

Philippe KERN est fondateur et directeur général de KEA European Affairs. Basé à Bruxelles depuis 1999, KEA est au premier plan en Europe en tant qu’agence de conseil et comme centre de recherche spécialisé dans les industries culturelles et créatives. KEA a un bureau à Shenzhen (Chine) depuis 2012.
 
KEA aide les territoires à gérer leurs ressources culturelles afin de stimuler l’innovation. KEA est initiateur ou coordinateur scientifique de nombreux projets européens de haut niveau comme ECIA (European Creative Industry Alliance), Creative SpIN (Urbact), KiiCS (Art and Science  H2020), Sparks (Art, Science, Health H2020), Creative Tracks (DG EAC), Culture for Cities and Regions (Creative Europe – DGEAC). KEA est expert pour les programmes de l’Interreg, Urbact, H2020 et Creative Europe.
 
Kern cumule 25 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la culture, des industries créatives, des affaires publiques et du conseil juridique. Il a dirigé un grand nombre de recherches et de programmes stratégiques sur des questions liées aux secteurs créatifs au niveau européen, notamment pour la Commission européenne, le Parlement européen, le Conseil de l’Europe et l’OMPI. Il conseille de nombreux organismes publics et privés sur le développement de stratégies européennes dans les domaines du développement urbain, l’innovation et les politiques culturelles et audiovisuelles.
 
Philippe a fondé IMPALA (Independent Music Companies Association) en 2000. Il a précédemment occupé les fonctions de directeur des affaires publiques et juridiques de Polygram et de responsable du bureau européen de l’IFPI. Il est diplômé en droit des universités de Paris et de Strasbourg, ainsi que du Collège d’Europe de Bruges.
 
Prendre un rendez-vous Coffee & Experts avec cet intervenant.