BIO

Sandra Coulibaly Leroy occupe actuellement le poste de Sous-directrice, en charge de la Prospective ainsi que de l’Analyse et de la Veille stratégique au sein de la Direction de la Programmation et du Développement stratégique l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Créé en fin 2014, cette nouvelle fonction vise à renforcer la capacité de réflexion stratégique de l’institution ainsi que d’engager des réflexions sur le futur de manière plus ouverte et exploratoire dans le cadre de la programmation de l’OIF.
 

Ce nouveau mandat au sein de l’OIF lui a été confié après avoir exercé durant deux ans la fonction de Sous-Directrice en charge de la Diversité et du Développement culturels. Dans ce cadre, elle a supervisé et géré des programmes liés aux secteurs des arts de la scène, de la création audiovisuelle, des industries culturelles.
 

Elle a également, durant plus de dix années, représenté l’OIF auprès des Nations Unies à Genève, et de diverses institutions spécialisées, en tant que représentante permanente adjointe. Sandra Coulibaly Leroy est titulaire de plusieurs diplômes de troisième cycle dans le domaine des relations internationales, des relations interculturelles, de la communication et des technologies de l’Information et de la Communication des Universités Panthéon-Sorbonne, Paris 8 et Paris 13, de même que d’un Executive Master en politique et négociation internationales de l'Institut de Hautes Études Internationales et du Développement de Genève (IHEID). Elle intervient depuis 2013, dans le cade d’enseignement à l’EAC de Paris, ainsi qu’à l’Université Senghor d’Alexandrie.