Notre vie à l’intérieur comme à l’extérieur des la ville s’articule autour du vivre ensemble autant que de l’experimentation de l’architecture et de la technologie.
 
Parfois les villes, comme les ordinateurs, peuvent paraître froides, cryptées ou inaccessibles, comme dans une boîte noire. Les citadins n’ont qu’un contrôle limité sur la façon dont leurs espaces sont pensés, construits et l’utilisation qui leur est proposée. L’infrastructure des villes reflète les dynamiques de pouvoirs de la société contemporaine, ses inégalités et son hostilité. Comment déconstruire la technocratie qui ne cesse d’accélérer les programmes d’urbanisation ? Comment apprendre du passé pour imaginer la ville du futur?
 
En réponse aux inquiétudes grandissantes concernant la privatisation, la gentrification et le réaménagement des espaces urbains ; artistes, architectes et activistes regorgent de propositions créatives. Cette conférence sera l’occasion pour un groupe de professionnels sud-coréens d’échanger sur la nécessité de repenser le commun, de créer des espaces et des communautés alternatives afin de rapprocher les espaces urbains d’un monde où nous aimerions habiter.