BIO

Tan Yuan Chun, aussi connu sous le le nom de Disk0Kidz vit à Tainan, une ancienne métropole riche d’histoire et de culture. Le DJ tire ses influences du pro-skating, du hip hop, de l’indie-rock et de la musique électronique. Il apprend à mixer sur des vinyls et des cassettes puis enrichit sa culture musicale grâce à d’innombrables sites de musique électronique avant d’étudier l’enregistrement et la composition musicale.
 

En 2008, il crée son propre label de musique locale, l’Ultra Dance Society et invite des musiciens, des groupes et des DJ émergents aujourd’hui bien connus à jouer à Taiwan. En parallèle, il cherche à découvrir des artistes locaux prometteurs pour les présenter à l’étranger afin de provoquer des rencontres.
 

En 2010, il créée le pseudonyme Disk0Kidz, sous lequel il allie le Nu Jazz, l’Italo, la Funk, le Nu Disco, la French House, la Bass UK, l’électro, la techno… En 2013, il signe chez Cliché Records, un label français basé à Hong-Kong, devenant ainsi le premier DJ asiatique du label.
 

Il collabore souvent avec Taipei The Wall, LUXY, Room18, AGEHA, 18TC, le Kitsune Night Club et s’exporte au Danemark, à Hong-Kong, Singapour, Pékin, Shanghai… Tout au long de son parcours, il a collaboré avec des artistes d’envergure sur la scène internationale à l’instar de A-Trak, DJ Falcon, Para One, Darius, Don Rimini, LA Riots, Citizens!, Jupiter, Breakbot, Irfane….
 

Ultra Dance Society
 
Ultra Dance Society est l’un des rares promoteurs de soirées basé à Taiwan qui supporte activement des artistes et des musiciens indépendants locaux et internationaux. Créé en début 2012, le site web UDS a plus de 200 000 vues et plus de 4000 followers sur Facebook, ainsi que plus de 600 membres fidèles.
 
Prendre un rendez-vous Fresh & French avec cet intervenant.