L'autonomisation des femmes dans les pays arabes

La femme musulmane n’existe pas, il y en a plus de 500 millions, vivant dans des sociétés aussi disparates et éloignées, que peuvent être l’Indonésie et l’Iran, avec des niveaux d’éducation et de richesse difficilement réductibles aux quelques archétypes décrits régulièrement par certains médias et hommes politiques.

 

Pourtant dans tous les pays musulmans, l’entrepreneuriat social au féminin représente aujourd’hui une lame de fond qui participe à faire bouger les lignes et améliorer la représentation des femmes dans toutes les couches de la société.

 

Au delà des clivages culturels et religieux, des débats sur le genre ou l’orientations sexuelle, au-delà d’une actualité parfois clivante et anxiogène, cette MKS Room remet au centre la parole d’artistes engagés et les croise avec les témoignages d’entrepreneuses aux parcours inspirants.
 

MakeSense

MakeSense est une association ouverte qui aide les porteurs de projet du social et du solidaire à augmenter leur impact tout autour de la planète. En 4 ans, nous avons mobilisé plus de 20 000 personnes au cours de plus de 1 120 ateliers et ainsi accompagné plus de 1 000 projets dans 100 villes.
La mission de MakeSense est de donner le pouvoir à chacun de s’engager pour les causes sociales et environnementales qui le touchent. Comment ? Il vous suffit de rejoindre la communauté en ligne sur www.makesense.org et ainsi découvrir les évènements MakeSense près de chez vous !

 
MKS Room

Formats hybrides à mi-chemin entre la performance live, le débat, et le forum ouvert, les MakeSense Room mêlent la parole d'un artiste à celle d'intervenants et d'entrepreneurs engagés autour des grands enjeux de notre temps.
 

 

STREAMING