BIO

Artiste, éducateur et activiste passionné par la diversité et l’accessibilité au numérique, Taeyoon Choi est le co-fondateur de la School for Poetic Computation à New York où il donne des cours entre théories informatiques et usages sociaux du numérique et des ordinateurs. Taeyoon collabore avec d’autres artistes, activistes et professionnels d’autres secteurs pour réaliser des projets sociaux et participatifs et a exposé ses oeuvres, entre autres, au Eyebeam Art and Technology Center à New York, au Spanien 19c au Danemark et au Art Space Hue de Séoul.

 

Ses oeuvres ont aussi été présentées lors d’expositions collectives au Nam June Paik Art Center en Corée du Sud, à la biennale de Shanghai en Chine ainsi que lors d'une performance au Whitney Museum de New York. Taeyoon Choi a été en résidence au Lower Manhattan Cultural Council et au Art + Technology Lab du Los Angeles County Museum of Art.

 

Anti-Manifesto, le dernier livre de Taeyoon Choi, publié pour la biennale de Shanghai recense son travail, ses écrits et ses dessins de 2010 à 2012. Des éléments de réflexion sur Occupy Wall Street, la participation citoyenne, les politiques autour des pratiques artistiques, entre autres. A télécharger ici : http://taeyoonchoi.com/antimanifesto/

 
Née en 2013 à New York, School for Poetic Computation est une école gérée et créée par des artistes. Les étudiants et enseignants travaillent en étroite collaboration pour explorer les croisements entre le code, le design, le hardware et la théorie - avec un accent tout particulier sur l’intervention artistique. School for Poetic Computation emprunte une forme hybride entre l’école, la résidence et le groupe de recherche.