BIO

Bruno Bonnell est un entrepreneur high-tech international des plus réputés qui a été l’un des premiers à introduire le marché de la robotique de services en Europe. Il est président de Syrobo, le syndicat français de la robotique, ainsi que fondateur et coorganisateur du sommet Innorobo.

 

Ingénieur chimiste expert, Bonnell est titulaire d’un diplôme d’économie de l’Université de Paris IX. Il a démarré sa longue carrière avec le lancement du Thomson TO7, un des premiers ordinateurs personnels français, puis a fondé Infogrames, une société de jeux vidéo internationale, dont il a été président et directeur en chef de la création pendant presque 25 ans, qui a racheté l’entreprise américaine Atari en 2001. Depuis 2006, il vit pleinement sa passion pour la robotique avec la société Robopolis, basée à Lyon et leader européen en robotique de services. Il partage également sa vision au sein de deux entreprises de recherche et développement, POB Technology et Awabot, et travaille sur des plateformes robotiques, matérielles et logicielles, dédiées au monde de l’éducation et au marché des loisirs.

 

Bruno Bonnell est à l’initiative du premier fonds européen pour la robotique, « Robolution Capital », qui contribue à consolider une base industrielle dynamique en apportant son expertise à des sociétés de robotique innovantes par l’intermédiaire du financement de leur développement.